La culture y a toute sa place. Notre ville compte parmi les plus dynamiques en la matière. Encore un théâtre à Marseille ? Oui. Un lieu chargé d’histoire qui ne ressemble à aucun autre. Chargé de sourires et d’émotions où petits et grands partagent contes musicaux, textes classiques ou pièces contemporaines et toutes sortes de concerts. Tous les arts de la scène ont leur place au Phare, atypique salle de spectacle à Marseille.

Le Phare, un lieu d’évasion en pleine ville

Le théâtre a quelque chose de très particulier : il vous fait voyager hors du temps, dans le passé comme dans le futur. Il n’a pas attendu l’arrivée de technologies pointues en termes d’éclairage et d’acoustique pour animer et divertir. Haut-lieu de culture par nature, il vibre de rires, de bons mots et d’émotion depuis des siècles.

Il est aussi lié à un incroyable patrimoine architectural comme en témoignent les plus beaux théâtres français.

Et sur ce plan, dès le premier regard, le Phare fait forte impression.

Les lieux authentiques et boisés vous racontent l’histoire de la cité phocéenne. Ils vous enveloppent d’une chaleur toute méditerranéenne et vous accueillent pour toutes sortes d’activités.

On y monte des pièces et des contes musicaux. Les comédiens professeurs passionnés donnent des cours aux enfants, adolescents et adultes attirés par l’art théâtral et animent des ateliers. Sur la scène de sa salle intimiste, le jazz le plus débridé, l’art lyrique ou les sonates cohabitent pour vous offrir d’agréables concerts à Marseille.

Les artistes peuvent s’y installer en résidence et le Phare propose aussi une location de salle originale à Marseille.

Une « drôle » de salle de spectacle à Marseille

A quelques encâblures du vieux port, dans un décor qui n’aurait pas déplu à de grands auteurs classiques, les voix et la musique prennent des tonalités très diverses.

Avec 8 concerts et 20 représentations annuelles, l’agenda du Phare fait place au piano-voix, aux musiques actuelles, à l’art lyrique, etc. Le dernier concert donné par l’ensemble Jazz décoiffant ARRoYo fait bientôt place à un trio piano-soprano-ténor chantant Mozart, Puccini et Bellini.

 

Le Phare envisage et travaille à construire une programmation éclectique et surprenante… un peu comme si les Rolling Stones se produisaient à la Comédie Française 😊

 

D’ailleurs, rien ne vous empêche de bénéficier de notre régie son et lumière à titre privé pour faire écouter du rock de la salsa ou du funk à vos invités. Il suffit d’organiser votre évènement sur la scène du Phare en profitant de notre offre de location de salle à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire